SPONSORING – CLIP

La réalisation de mon prochain clip
«NUIT MAGIQUE» avec vous.

Maloé travaille sur la reprise du Titre «NUIT MAGIQUE» de Catherine LARA et de Luc PLAMONDON. Il sera le 1er single de son nouveau EP qui sortira fin septembre 2023. Maloé s’entoure d’une équipe professionnel du cinéma pour le projet de réalisation du clip dont le tournage se fera en Juin/ juillet 2023, avec la présence possible de Catherine Lara. Le coût de ce projet est de 10 000€. (création, production, promotion).
Maloé est en auto-production et comme toute artiste indépendante, elle a besoin d’un coup de pousse.

Un projet : Un clip

Le clip que nous souhaitons réaliser a pour objectif de mettre en avant l’importance de la liberté et de l’amour universel, en montrant que l’amour n’a pas de barrière entre les origines et les cultures. Pour cela, nous allons mettre en scène l’histoire que Maloé interprétera pour une chanson poétique
et intimiste. Nous avons choisi de faire appel à des éléments fantastiques pour renforcer l’aspect poétique de la chanson et pour donner une dimension onirique au clip. Nous souhaitons que les effets spéciaux permettent de renforcer la fragilité et la beauté de la musique et des émotions qui en découlent. La danse sera un élément central du clip, car elle permettra de mettre en avant l’expression du corps et de l’esprit. Nous souhaitons que la danse soit à la fois douce et gracieuse mais aussi brute et provocante, tout en étant expressive et pleine de sens. Nous souhaitons également que le clip montre une grande diversité culturelle et ethnique, pour illustrer l’universalité de «l’amour». Nous voulons que chaque personnage présent dans le clip soit porteur d’une histoire, d’une culture et d’une expérience différentes.
En somme, nous souhaitons réaliser un clip poétique, doux et intime, qui met en avant l’importance de l’amour universel et de la liberté avec un grand «L». Les effets spéciaux et la danse seront des éléments clés pour renforcer l’aspect fantastique, extravagant et poétique de la chanson.

Moodboard réalisateur /couleur

3 . Scènes

  1. Piano : intimiste
  2. Romantique fantastique (extérieure) : effets spéciaux (drapée, nuages, neige)
  3. Le bal : deux ambiances, dont une très colorée avec des paillettes et des couleurs et un autre très classe.


Je me balade entre les univers,mais je ne vous en dis pas plus !

Note de la production

Notre rencontre est le croisement de trois trajectoires ayant toute pour similitude l’ambition de faire des belles choses, d’innover ou de réinventer ce que nous aimons. Lorsque Ciprian me présente à Maloé je découvre une personne pleine de volonté et surtout prête à soulever terres et mers pour arriver à ces fins ; mais également une personne qui ne s’emballe pas capable de garder les pieds sur terre. Très vite leurs échanges s’orientent sur les messages à transmettre à travers le projet et c’est avec plaisir que je nous découvre des grands principes en commun comme l’amour universelle ou la quête de la liberté. Certes des principes relativement commun mais qui peuvent se traduire par de très belle choses que nous seront réinventer.
Nous décidons alors que nous montrerons de la poésie de l’onirisme et de la grâce a travers quelque chose de doux, délicat, très intime. Pour ce faire nous utiliserons la danse comme outil principale mais également les lieux, les tenues et le décor dont une partie sera réaliser par effet spéciaux. Le choix des lieux est comme je viens de le mentionner avant tout pour exprimer l’ambiance du projet mais j’aimerais rajouter quelques détail quand a notre méthode de sélection. En effet j’ai très vite compris que Maloé était attaché à l’Oise, nous avons donc prioriser des lieux de ce département plein de ressource concernant nos besoins comme par exemple pour l’un d’eux une grande salle pouvant servir de lieu festif et doté d’un grand charme. Concernant la partie des décors effet spéciaux, cela a un certains coût, c’est pour cela que nous avons étudier en profondeur la valeur ajouté que ces dernier pourrait avoir. La première chose qui en bénéficiera grandement, si ce n’est nécessaire, est la volonté artistique d’apporter de l’onirisme : nous voulons montrer du fantastique, de l’extraordinaire. La seconde sera la délicatesse ou la fragilité des éléments et enfin cela renforcera l’ambiance globale du projet. Pour conclure, je dirais que ce projets est un projet ambitieux de part la multitude de choses que nous voulons montrer sans qu’aucune ne soit délaissé, de part la aussi les différents message que nous voulons transmettre et enfin pour des raisons plus pratiques de par la présence d’effet spéciaux couplé avec une mise en scène déjà complexe. Les enjeux sont donc naturellement la présence d’un personnel qualifier et d’expérience notamment au poste de 1ER assistant réalisateur, de superviseur FX et de monteurs, mais également une préparation minutieuse de la mise en scène et du pôle logistique que sa soit a travers les documents de mise en scène ou à traver des repérages.

Nicolas Fonticelli

Présentation de l’équipe de production

FONTICELI NICOLAS

PRODUCTION/ LOGISTIQUE : (PRODUCTEUR EXECUTIF)

La production et la logistique seront supervisé par MR FONTICELI NICOLAS, sous la forme morale de NFP. Jeune producteur ayant réalisé sa formation au sein de l’école 3IS Paris, il se spécialise dans la production de vidéoclip, publicité et captation. Il compte également sur son régisseur général (Poste encore non attribué) et une solide équipe de régisseurs pour assurer la logistique.

BARRIERE CIPRIAN

REALISATEUR/CLIPMAKER

Quand a ce dernier, MR BARRIERE, après des études à l’EICAR, il travaille comme perchman, monteur son puis il évolue vers un poste de directeur artistique freelance puis scénariste (Netflix, ELIA PRODUCTION…) et enfin comme réalisateur et clip maker. Leur complémentarité permet notamment d’avoir une grande qualité de préparation à la technique, dans la mise en scène ou dans le jeu des acteurs.

ZAVIALOVA TATIANA

REALISATRICE / COACHING ACTEUR

La réalisation est assurée par un duo de réalisateur, MME ZAVIALOVA TATIANA et MR BARRIERE CIPRIAN. TATIANA a commencé sa carrière au conservatoire George Enescu Aiasi en Roumanie et elle est élu meilleur actrice 1999 pour le rôle d’Ophélie. Elle a également travaillé en tant que scénariste pour la télé Roumaine. Elle rejoint ensuite la France pour travailler au sein d’une plateforme d’écriture mais également toujours comme actrice avant de rencontrer CIPRIAN avec qui ils se décident à la réalisation.

MARYLINE DUFOURT

TECHNIQUE IMAGE (CHEF OPERATRICE)

Diplômée d’un Certificat IV en Film and TV pendant deux ans en Australie puis de retour en France, Maryline valide une licence à CinéCréatis en signant plusieurs projets derrière la caméra. En 2013, à Paris, elle travaille deux ans chez Panalux pour se former à la lumière.Toujours en quête d’être cheffe opératrice elle commence sa carrière en tant qu’électricienne et elle apprend à ciseler la lumière sur différents projets comme la publicité et le long métrage. Aujourd’hui cheffe opératrice, elle continue d’évoluer à travers principalement la fiction avec plusieurs projets en festivals. Elle cherche à développer sa créativité à travers le milieu du clip. Gagnante de deux prix de la meilleure cinématographie à l’étranger (Berlin et Turquie).

REMY FOSSATTI

POST-PRODUCTION et FX’s (Monteur)

Monteur de 23 ans originaire du Sud de la France. Il s’installe à Paris afin de se former au montage au sein de l’école 3IS puis afin d’exercer tout simplement en temps qu’intermittent. Il apprécie tout type de projet étant d’un profil très curieux travaillant ainsi pour des projets de fiction (La série Fiasco par exemple), mais également sur des projets de clip, de publicité et de vidéo interne d’entreprise.

MAXIMILIEN ECK

Responsable FX/ VFX ARTIST

VFX ARTIST freelance de 24 ans, il possédé de solide compétence pour du compositing, du matte painting, du motion design et également de la création 3D. Il affectionne le synthwave et les années 80 ; une passion qui se retranscrit dans certains de ces projets comme par exemple des clips pour 47TER ou POUPIE.

BENOIT FOLLENFANT (Étalonneur)

Calendrier

Contact PRO

maloeofficiel@gmail.com

Pourquoi me soutenir ?

Pourquoi « Nuit Magique » ? Bien plus qu’une chanson qui a bercé mon enfance, elle est également une histoire d’amour à la création et au sens même de mon métier. Elle a été créée en un instant sous l’inspiration de quelques notes. Elle m’accompagne depuis des années et porter par l’ambition de la faire découvrir ou de refaire découvrir à la nouvelle génération et de rendre hommage à travers le clip à Catherine Lara et Luc Plamondon. À travers le clip et la musique, je veux mettre également en avant l’histoire de cette chanson et pourquoi elle a été créer. Montrer la magie des relations amoureuses à la fois sensuel et le festive. Catherine LARA l’a dit dans une interview, « C’est un slow qui se danse ». J’ai l’ambition d’inviter Catherine Lara à jouer dans le clip pour qu’elle y joue son propre rôle. Le Clip «Nuit Magique» à une destination télévisuelle d’où le budget de qui est conséquent, car chaque technicien est rémunéré et la part salariale reste le poste le plus cher. Mais pour avoir un clip professionnel et de qualité, je suis obligée de passer par là. J’ai choisi néanmoins une équipe de taille humaine qui sont tous des passionnés et des professionnels. Me soutenir, c’est donner la chance à une l’artiste indépendante de réussir et d’aller plus loin dans sa carrière artistique. Je veux montrer également que l’on peut gérer et construire son projet musical sans l’aide des gros labels Parisien et de proposer un projet cohérent et structuré. Je n’ai pas compté les nuits blanche, ni le budget, sans parler des doutes et des remises en question avec la période difficile que l’on traverse ensemble et encore aujourd’hui. On n’a qu’une vie et si on reste sur un si peut-être ou bien un si j’avais su ou encore j’aurais dû ! J’y ai mis mon âme et tellement de plaisir pour ne pas dire d’amour dans mon projet musical et dans ce projet de clip. Que j’ai aujourd’hui besoin de vous pour le réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes actuellement déconnecté


Warning: Undefined array key "eael_ext_toc_title_tag" in /home/lgnf7243/maloeofficiel/wp-content/plugins/essential-addons-for-elementor-lite/includes/Traits/Elements.php on line 526
Retour en haut